mercredi 4 février 2015

DIY Tricot - Bonnet Pompom avec Snood assorti pour Adulte



La maman de Little Princess C. ayant craqué pour l'ensemble que je lui avais réalisé (dans mon article précédent) j'ai vite refait un tour chez Phildar, choisi mes laines et pris mes aiguilles.

TUTO BONNET 

Laine utilisée : Phildar Impact Turquoise  +  Charly Flanelle , Aiguilles de 7


- Monter 56 mailles en double fil (1 fil Flanelle et 1 fil Turquoise)
- Tricoter les 7 premiers rangs en côtes 2/2
- Tricoter en point de riz (en double fil Flanelle)  jusqu'à env. 21 cm de hauteur
- Tricoter les mailles 2 par 2 sur les 2 rangs suivants
- Couper le fil et rabattre à l'aide d'une aiguille à laine en passant le fil dans les mailles restantes.
- Serrer et coudre au point invisible (sur l'endroit du tricot)

Accessoiriser avec un Pompom  (ici 9,5 cm de diamètre)


TUTO SNOOD

Laine utilisée : Phildar Impact Turquoise  +  Charly Flanelle , Aiguilles de 10

- Monter 65 mailles en double fil Turquoise
- Rang 1 : Tricoter en point de riz double fil turquoise
- Rang 2 à 14 :  Tricoter en point de riz double fil Flanelle (en faisant attention à bien faire suivre les fils turquoise ) 
- Rang 15 à 27 :  Tricoter en point de riz double fil Turquoise (en faisant attention à bien faire suivre les fils Flanelle )
- Terminer par un rang Flanelle
- Rabattre les mailles 
- Coudre au point invisible



Petite astuce pour les doubles fils : Bien dissocier les pelotes en les mettant chacune dans un sac plastique / sac congélation. Cela évite que tout ne s’emmêle et ne fasse des nœuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire