samedi 14 février 2015

DIY - Décoration murale en rosaces de papier peint


En ce jour de Saint-Valentin, j'ai pensé à un petit article sur une décoration de mariage

Il y a tout pile 8 mois, le 14 juin dernier, mes très chers parents se sont redit "Oui" pour leurs 30 ans de mariage. Pour cette magnifique occasion, j'ai été chargée de la décoration de la salle de réception. 

Ma mission : décorer un mur terne, fade, arrondi et face à l'entrée... 

Mais voilà qu'une idée me vient ! Inspirée des "Candy bar" me voilà lancée dans la conception de rosaces de tailles et couleurs différentes. 

Mon objectif : Obtenir un "Waouh!" collectif lors de l'entrée des invités !

Compte tenu de la superficie du mur, j'ai opté pour du papier peint. Ce choix m'a permis, en plus de pouvoir bénéficier d'un très bon rapport qualité (quantité) / prix, d'avoir un large choix de coloris.

Shopping list : 

- Du papier peint
- Du scotch double face
- Un mètre, une règle, un cutter

To do list : 


 - La largeur du Lé de papier peint détermine le diamètre de la rosace.
- La longueur que vous déciderez déterminera le nombre "d'accordéons" de votre rosace.
- Une fois que les dimensions sont établies, couper votre morceau (attention à bien couper droit) 
- Plier votre découpe en accordéon. 
- Coller un morceau de scotch double face sur la moitié de la longueur de l'accordéon
- Et enfin, coller les deux moitiés de l'accordéon entre elles

- Votre rosace est faite !

Pour les accrocher au mur, installer tout d'abord celles les plus proches du plafond à l'aide de fil de nylon par exemple (et de clips pour faux plafonds le cas échéant) puis une fois que celles-ci sont installées, les agrafer avec les suivantes, puis les agrafer toutes entre elles.

A vous de jouer !
A vous de décorer !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire