dimanche 5 avril 2015

DIY - Bonnet "Minion"



01/04/15 :  Ma frangine adorée, fan des petites choses jaunes appelées "Minions", souffle ses 21 bougies.
Pour l'occasion, je me suis lancée un défi...lui faire un bonnet à l’effigie de ces petites choses jaunes.

Pour se faire, j'attaque mon modèle sur Excel. Vous le trouverez ci-dessous. 
Une case = Une maille
Une ligne = Un rang


Suis partie sur 70 mailles montées, en laine Impact 6
de chez Phildar 
Coloris : (Tournesol, Grenadine, Noir, Blanc, Fusain)

Les 6 premiers rangs sont en côtes 2/2
Puis en Jersey jusqu'à la fin de l'ouvrage.
 
Au dernier rang du Jacquard, j'ai continué en jaune jusqu'à 26 cm de hauteur total.
J'ai terminé par un pompon noir, de diamètre 9 cm.
Plutôt satisfaite du résultat, je trouve que j'ai relevé mon propre défi. 

Mais le plus important : Lui plaira-t-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire